« Je sors avec une banquière d'investissement et elle n'a jamais le temps de me voir... »

eFC logo
« Je sors avec une banquière d'investissement et elle n'a jamais le temps de me voir... »

J'écris ici pour demander de l'aide aux professionnels de la banque d'investissement que vous êtes. Je suis un homme de 25 ans et je sors depuis six mois avec une femme de 23 ans qui travaille dans la banque d’investissement. Elle est junior dans la division M&A de l'une des plus grandes banques de New York et je n'arrive tout simplement pas à la comprendre.

Nous avons eu beaucoup de rendez-vous et avons fait tout ce que font les amoureux – dîners au restaurants, cinémas, promenades dans Central Park, ballades dans le jardin botanique de Brooklyn. Tout semble bien se passer, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne s'investit pas complètement dans notre relation.

Je sais que les emplois bancaires sont exigeants. Je comprends tout à fait que c'est difficile pour elle d'avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas dans la finance, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle utilise son travail comme excuse, et pour cette raison, je ne sais plus trop où j'en suis. Par exemple, elle ne prend presque jamais l'initiative d'un rendez-vous et c’est toujours moi qui dois suggérer une date. Ensuite, quand nous sommes ensemble à l'extérieur, il lui arrive parfois de s'endormir (véridique !) et elle demande à rentrer chez elle plus tôt.

Je trouve cela très difficile à gérer. Je ne la vois que le week-end et nous ne pouvons rien organiser à l'avance. Souvent, elle acquiesce quelque soit ce que je propose - c'est comme si elle voulait que je prenne tout le temps l'initiative parce qu'elle est tellement épuisée d'en prendre elle-même au travail qu'elle n'a plus d'énergie.

Si vous lisez cet article sur ce site, je suppose que vous travaillez vous-même dans le secteur bancaire. Pouvez-vous me donner des conseils sur la manière de gérer cela à l'avenir ? Comment puis-je savoir où j'en suis ? Si elle devient silencieuse et distante, que suis-je supposé faire  Comment savoir si elle a travaillé comme une dingue ou pas ? Son travail explique-t-il à lui seul son comportement ?

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir laisser vos conseils sous forme de commentaires au bas de cet article. Encore merci.

Lawrence Dale est le pseudonyme du petit ami d'une banquière qui se sent frustré

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available. Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

 

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...