Votre contexte
La Direction des relations avec les épargnants et de leur protection (DREP) assure le lien de l'AMF avec le grand public. C'est une direction engagée dans la protection des intérêts des consommateurs.
La DREP est chargée de concevoir et de mettre en œuvre les actions d'information et de pédagogie de l'AMF à destination des épargnants.
Elle assure une surveillance des offres financières qu'il s'agisse de crypto-actifs, de FOREX, de produits atypiques, etc., et propose des actions de protection des épargnants (publication de mises en garde, envoi au parquet, injonction, etc.).
Elle travaille étroitement avec les autres directions de l'AMF, ainsi qu'avec l'ACPR dans le cadre du pôle commun AMF-ACPR, sur les sujets de commercialisation.
La Direction des relations avec les épargnants (DREP) compte 25 collaborateurs et est organisée en 4 équipes :
Votre mission
Rattaché(e) au responsable de la cellule de relations avec les publics de l'AMF et transmission qui dirige l’équipe « AMF Epargne info service », vous participerez à la mission de protection des épargnants par la prise en charge des réponses à apporter aux particuliers et aux professionnels de la place sollicitant l’AMF par téléphone ou par écrit. Ainsi, vous contribuerez à la mission d’information des publics de l’AMF et à la détection des pratiques irrégulières. Vous contribuerez également à la rédaction de contenus pédagogiques à destination des particuliers dans le cadre de la mission d’information et de protection des investisseurs.
Les missions sont les suivantes :
Votre profil
De formation Bac+5 en Banque/Finance (Ecole de commerce ou université), vous avez une première expérience dans le domaine bancaire et financier (stage inclus), qui vous aura permis d’acquérir une connaissance des marchés boursiers et de la gestion d’actifs. Un niveau opérationnel en anglais serait un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :
Poste en CDI, basé place de la bourse (Paris 2ème), avec télétravail.